Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil L'association Promenades en mer Photos Contact EVENEMENTS ANNIVERSAIRES NOEL LES JARDINS LE QUAI L'ECOLE AMELIORATION DU VILLAGE MAISON DE L'ASSOCIATION Galerie audio et vidéo Livre d'or et liens Voyage en direct Historique travaux école 

Historique

ne nuit d'Octobre 2008, le Treguern (premier du nom) a fait son dernier voyage. Une tempête a brisé la longue vie de notre belle goélette emportant au fond de la Méditerranée les 2 tonnes de dons pour le petit village de Carrical au Cap-Vert, ainsi que les souvenirs de toute une vie. Ce 10eme voyage devait être le point d'orgue de longues années d'investissement humain et financier. La belle histoire d'Eric et Jocelyne aurait pu s'arrêter ce soir là, délaissant la petite communauté. Il n'en fut rien, après tant d'années à se donner corps et âme à ceux qui n'avaient rien, ce fut à notre tour de recevoir la générosité et le soutien, amis ou simple anonyme chacun à su redonner espoir pour que l'association "un bateau pour San Nicolau" vive et continue à transmettre un message d'espoir.

eulement 3 mois plus tard, grâce à la générosité de tous les membres de l'association et de milliers d'anonymes, un nouveau voilier, le Treguern d'Eux, était présent dans le petit port de Port-Vendres. Cette mobilisation a porté ses fruits et l'association continuera ses voyages de Port-Vendres au Cap-Vert avec l'envie de diffuser au plus grand nombre ce message d'espoir. Merci à tous et à toutes de soutenir notre projet et de nous accompagner dans cette aventure du partage et de la vie.

e 10 septembre 2009, le Treguern d'Eux a perdu Jocelyne, emportée par la maladie. Notre tristesse est sans limite et laissera un vide immense pour l'éternité. L'association perd sa co-fondatrice et moi je perd ma maman. Eric continuera seul le chemin tracé à deux. Ma mère aimait plus que tout sa vie faite de rencontres et de partage, le plus bel hommage que l'on pouvait lui rendre était de continuer notre belle aventure. Elle restera éternellement dans notre coeur et dans celui de tous les gens qui l'ont aimé. L'association perdurera et son image sera à jamais attachée à la générosité qu'elle su transmettre tout le long de sa vie.

L

S

U

HISTORIQUE